le 27 août 2009 - 16h00

Amplificateurs Yamaha

A

En plus de l’application Receiver Manager (cliquez sur son nom pour en savoir plus), présentée hier en actualité et concernant tous les amplificateurs Yamaha audio-vidéo depuis 2005, voici une autre fonctionnalité extrêmement pratique, permettant de prendre le contrôle des modèles Yamaha RX-V3900, Yamaha DSP-Z7 et Yamaha DSP‑Z11 via n’importe quel navigateur Internet au sein d'un réseau domestique.
Encore une fois, le principe est simple. Il suffit, via le menu et l’afficheur de l'amplificateur, de récupérer l’adresse IP du produit et de la copier dans le champ URL d’un navigateur Internet (le test a été réalisé à partir d’un PC avec Internet Explorer et un iPhone avec Safari). Ceci afin d'accéder à une interface de contrôle graphique.
Très complète, cette dernière offre exactement les mêmes possibilités que l’application Receiver Manager, excepté la sauvegarde de la configuration, le tout avec un design très agréable (cf. photos ci-dessous) : renommer ou assigner les entrées/sorties, configurer chaque enceinte, régler leur niveau, jouer avec les modes DSP, gérer le Multiroom (zones 2, 3 et 4), présélectionner les fréquences du tuner, affiner l’égaliseur… Tout est possible !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !