par Éric Le Ven
03 décembre 2012 - 12h42

Expendables 2 : unité spéciale

VO
The Expendables 2
année
2012
Réalisateur
InterprètesSylvester Stallone, Jason Statham, Jean-Claude Van Damme, Jet Li
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Barney Ross et ses hommes rempilent pour une nouvelle mission : récupérer du plutonium volé par un sale type qui a fait la peau à l'un des leurs…

Pour cette seconde aventure (cliquer sur Expendables : unité spéciale pour accéder au test du premier opus), Sylvester Stallone a laissé Simon West tenir la caméra et ce n'est malheureusement pas ce qu'il a fait de mieux. On retrouve ici les mêmes tics et les mêmes syndromes « série B » que dans les autres films du réalisateur (Les ailes de l'enfer, Tomb Raider, etc.) : l'action devient donc assez rapidement illisible, l'image est désespérément moche, les effets spéciaux fauchés, les décors fades et seules quelques scènes font réellement mouche. Le tout étant saupoudré de sang numérique et d'explosions incessantes, ce qui finit par être usant. Dans ce genre de film, tout est une question de dosage. Et là, c'est vraiment trop.

Heureusement, retrouver cette brochette de comédiens incarnant le cinéma d'action des années 80/90 est un vrai plaisir, avec cette fois‑ci une place plus grande accordée à Arnold Schwarzenegger et les arrivées tonitruantes de Jean‑Claude Van Damme (le méchant de service, extra !) et Chuck Norris (à mourir de rire !).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Expendables 2
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
22/12/2012
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français
7
10
image
Pas terrible cette image. La photographie est même franchement laide, les intérieurs parsemés de fourmillements intenses et les couleurs terreuses ne passent pas bien. Heureusement, la définition et les contrastes restent à peu près corrects.
8
10
son
Une bande-son épuisante. Toutes basses dehors, elle offre un festival d'explosions et de fusillades avec un usage incessant des canaux arrière. C'est donc très riche (c'est même encore plus cossu sur la VO 7.1), mais ça finit par être plus bruyant qu'autre chose.
8
10
bonus
- Bandes-annonces du prochain film de Sylvester Stallone (Du plomb dans la tête) et Arnold Schwarzenegger (Le dernier rempart) et sujet sur l'avant-première du film à Paris l'été dernier (11')
- Commentaires audio de Simon West
- Making of (21')
- Zoom sur le cinéma d'action des années 80 (25')
- Reportage sur les armes du film (14')
- Focus sur de vraies mercenaires (24')
- Scènes coupées (5')
- Prises ratées (5')
- Casting vocal français (6')
- Bandes-annonces
L'interactivité est presque plus sympa que le film. Une prouesse.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !