par Éric Le Ven
17 septembre 2014 - 15h30

The Two Faces of January

année
2014
Réalisateur
InterprètesOscar Isaac, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

1962. Un couple de riches touristes américains, Chester MacFarland (Viggo Mortensen) et son épouse Colette (Kirsten Dunst), débarquent à Athènes. Au pied de l'Acropole, ils rencontrent Rydal (Oscar Isaac), un guide vivant de petites arnaques. Séduit par Colette, Rydal accepte leur invitation à dîner. Sauf que les MacFarland ont de sacrés secrets dans leurs valises...

Malgré la beauté de l'image, des décors et la classe des personnages, tout est superbement lisse dans ce thriller cousu de fil blanc, adapté d'un roman de Patricia Highsmith, la reine du polar sexy.

Et hormis l'ambiance, rien dans ce film ne suscite réellement l'intérêt. Qui dupe qui ? Au final, on s'en contrefiche au bout d'un quart d'heure.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 22,99 €
disponibilité
21/10/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
10
10
image
C'est l'élégance à l'état pur. Les couleurs sont d'une ravissante sobriété, le piqué remarquable et la photo particulièrement soignée. De la belle ouvrage.
8
10
son
La musique lancinante d'Alberto Iglesias (La piel que habito) contribue à créer une ambiance singulière et à faire monter la tension lors de certaines séquences. Elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler les compositions de Bernard Herrmann pour Alfred Hitchcock. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire de cette bande-son un monstre d'expressivité. Sur les deux versions, le mixage 5.1 reste plutôt sage.
2
10
bonus
- L'histoire (3')
- Les personnages (3')
- Le style (2')
- Un film noir (3')
Ces quatre petits modules n'apportent aucune valeur ajoutée à cette édition Blu-Ray.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !