par Carole Lépinay
12 janvier 2015 - 11h42

Odd Thomas contre les créatures de l'ombre

VO
Odd Thomas
année
2013
Réalisateur
InterprètesAnton Yelchin, Addison Timlin, Ashley Sommers, Willem Dafoe, Matthew Page, Leonor Varela
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

À Pico Mundo, petite bourgade des États‑Unis, Odd Thomas (Anton Yelchin) se sert de ses pouvoirs extralucides pour aider le chef de la police locale (Willem Dafoe) à résoudre ses enquêtes. Les choses se compliquent le jour où les Badochs, une horde de créatures malfaisantes qu’il est évidemment seul à percevoir, menacent de détruire la ville.

Adaptation d'un roman de Dean Koontz, Odd Thomas réalisé par Stephen Sommers (La momie, Van Helsing, G.I Joe) offre un petit concentré efficace d’action et d’aventure au service d’une trame fantastique laquelle, à défaut de rompre définitivement avec les assauts conventionnels de monstres numériques, privilégie l’humour décalé. En effet, à croire que la situation cataclysmique inspire le jeune chasseur de l’ombre, jamais en rade de monologues intérieurs remplis d’auto‑dérision.

Il ne possède ni la carrure ni l’invincibilité d’un super‑héros (voir la séquence désopilante de la confrontation avec un dénommé « Bob le champignon »), c’est enfin grâce à cet angle humoristique qu’Odd Thomas se démarque d’autres séries B prétentieuses.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Odd Thomas
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
12/11/2014
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audio-3D
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
8
10
image
Des couleurs qui pétillent, des contrastes qui claquent, des noirs corsés, une définition exquise, des séquences d'action plutôt bien ficelées, des effets spéciaux très corrects, bref, on ne s'attendait pas à un tel spectacle.
8
10
son
Entre les scènes d'action soutenues de manière franche par le subwoofer et les canaux surround, l'ambiance musicale rock/blues s'avère plutôt plaisante. On apprécie la stéréo frontale généreuse (c'est elle qui diffuse les grognements/hurlements des monstres) et les dialogues correctement placés.
3
10
bonus
- Making of (10')
- Interviews des comédiens (38')
- Bandes-annonces
C'est très long et vain.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !