par Éric Le Ven
01 juin 2015 - 16h15

It Follows

année
2014
Réalisateur
InterprètesMaika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Après avoir fait l'amour avec son petit ami, Jay a l'impression que quelqu'un ou quelque chose la suit... Voici le postulat de départ de ce film d'épouvante bien troussé et flippant à souhait.

Inscrit dans les pas de John Carpenter, It Follows remplit très honnêtement sa mission cauchemardesque. D'autant qu'ici, la malédiction ne se transmet pas par le biais d'une K7 vidéo (comme dans The Ring), d'un parasite (Alien) ou d'un quelconque virus, mais par l'acte sexuel. Si l'idée de cette transmission peut paraître franchement morbide et très signifiante (sida et autres maladies), la mise en images anxiogène et l'ambiance musicale effrayante façonnent une distraction horrifique de premier plan et transforment l'adolescence en pur cauchemar.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
04/06/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
Techniquement irréprochable, cette image 2.35 fait plaisir à voir sur grand écran et parvient à installer une ambiance oppressante, paranoïaque et apocalyptique. Originale.
10
10
son
La bande originale signée Disasterpeace (Rich Vreeland) mérite vraiment le détour. Disponible à l'écoute sur les plateformes de streaming, elle est restituée admirablement ici par les deux pistes 5.1 aux basses assourdissantes et aux nombreuses aspérités. L'atmosphère sonore est particulièrement réussie.
8
10
bonus
- The Myth of the American Sleeperover (96')
- Bande-annonce
- Livret de 20 pages sur le film
Metropolitan Film & Vidéo a donc eu la bonne idée d'ajouter à cette édition le premier film du réalisateur, primé au Festival de Deauville en 2010. Un joli petit film sur l'adolescence.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !