par Jean-François Lefèvre
16 décembre 2009 - 15h18

Négociateur

VO
The Negociator
année
1998
Réalisateur
InterprètesSamuel L. Jackson, Kevin Spacey, David Morse
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Accusé à tort du meurtre de son collègue et projeté en plein cœur d'une magouille politico-financière dans laquelle trempent les plus hautes autorités du pays, un flic spécialisé dans les prises d'otages (Samuel L. Jackson) décide à son tour de prendre en otage le responsable de la cellule d'enquête détenant apparemment toute la vérité sur cette affaire. Un autre négociateur (Kevin Spacey) est alors envoyé pour parlementer...

Diffusé au mois d'octobre en HD sur France 2, Négociateur reste un bon petit suspense, solidement ficelé par F. Gary Gray (Braquage à l'italienne), qui parvient à sortir du piège du huis-clos et à filmer un numéro d'acteur étonnant. L'interprétation est donc de qualité, le scénario sans faille (à défaut d'être original) et l'ensemble joliment emballé.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Negociator
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/11/2009
image
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, danois, espagnol, suédois, norvégien, néerlandais, finnois, anglais pour malentendants, italien pour malentendants
8
10
image
Bien que le film date de 1998, l'image HD est de bonne qualité avec des contrastes bien appuyés, des couleurs agréablement saturées, une définition rigoureuse et une photo plutôt classe. L'ensemble fait encore merveille sur grand écran.
8
10
son
La VO TrueHD 5.1 et la VF Dolby Digital (640 kbps) sont aux coudes à coudes sur le plan de la dynamique, de l'énergie frontale et de la spatialisation des effets. Les deux pistes offrent quasiment la même densité et se montrent percutantes quand il le faut. Idem pour la musique de Graeme Revell.
2
10
bonus
- Documentaire sur de vrais négociateurs en SD (7')
- Sujet sur les coulisses du tournage et sur le choix de Chicago comme théâtre de l'action, en SD (16')
- Bande-annonce du film
Rien de capital.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !