le 21 mai 2025 - 09h58

1 milliard pour le studio Netflix au New Jersey

Netflix annonce la construction d’un énorme studio de production qui facilitera la création des contenus pour la plateforme. Un ancien terrain militaire de plus de 118 hectares à Fort Monmouth au New Jersey va être transformé en installation dédiée à la production de films et séries. 

A
1-milliard-pour-le-studio-netflix-au-new-jersey
Phil Murphy (gouverneur du New Jersey) et Ted Sarandos (co-directeur général de Netflix)

Ce projet d'envergure coûtera 1 milliard de dollars pour 12 plateaux de tournage couvrant près de 46 000 m2, ainsi que toutes les installations nécessaires à soutenir les productions.

 

« Netflix est fier d’investir dans l’innovation américaine et dans la communauté créative, a déclaré Ted Sarandos, co‑directeur général de Netflix. Nous estimons que ces studios créeront des milliers d’emplois pour les habitants du New Jersey, généreront des milliards de dollars de retombées économiques, ainsi que de nombreux autres bénéfices culturels pour la région et l’État. Au cours des quatre dernières années, Netflix a contribué à hauteur de 125 milliards de dollars à l’économie américaine et a embauché plus de 140 000 acteurs et membres d’équipes techniques. Nous sommes impatients de poursuivre nos investissements aux États‑Unis et dans le New Jersey dans les années à venir ».

Nouveau studio Netflix, travaux en série

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a ajouté : « En tant que berceau de l’industrie cinématographique, le New Jersey ne pourrait être plus enthousiaste d’accueillir Netflix ‑un nom synonyme de divertissement au XXIe siècle‑ dans le Garden State. Le studio Netflix de Fort Monmouth renforce encore la réputation du New Jersey en tant que leader mondial de la production cinématographique et télévisuelle, attirant dans notre État certains des meilleurs réalisateurs et créateurs du monde. Nous remercions Netflix d’avoir choisi le New Jersey comme nouveau foyer sur la côte Est, et de s’engager dans un investissement qui stimulera la croissance économique, générera des milliers de nouveaux emplois et amènera davantage de clients dans nos commerces locaux ».

La démolition prendra 13 mois et le projet devrait ouvrir ses portes en 2028. C’est Donald Trump qui va être content.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !