Réalisé par Danny Boyle et écrit par Alex Garland, 28 ans plus tard connaît un beau succès au cinéma. Avant d’aller en salles, les spectateurs ont naturellement voulu se replonger dans l’ambiance en regardant les deux premiers épisodes de la saga post‑apocalyptique : 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard.
28 semaines plus tard : top 10 des films les plus streamés
Ainsi, selon les données de flixpatrol, le deuxième opus est arrivé dans les top 10 des films les plus streamés sur Netflix et Disney+ suite à l’arrivé du dernier volet au cinéma. Si ce deuxième épisode est facile d’accès sur les grandes platesformes, il n’en est pas de même pour 28 jours plus tard ‑à cause de problèmes de droits‑ poussant les spectateurs à se tourner vers des options illégales.
28 jours plus tard : top 10 des longs métrages les plus piratés
Ainsi, sur les sites de piratage par torrent (partage de fichiers), ce premier opus a connu un pic de téléchargement après la sortie du dernier film au cinéma, arrivant dans le top 10 des longs métrages les plus piratés, 23 ans après sa sortie au cinéma. À noter que les torrents ne représentent qu’une partie de la consommation illégale, il faut donc y ajouter l’activité des sites de streaming pirate, lesquels ne partagent pas leurs données de visionnage.