Avec Demineur, Zero Dark Thirty et tant d'autres auparavant, Kathryn Bigelow est devenue une cinéaste majeure et incontournable qui navigue à cent coudées au‑dessus de la production contemporaine. Aussi, quand Netflix lâche le trailer de son prochain film, A House of Dynamite, on est forcément attentif et impatient.
L'intrigue de ce nouveau projet écrit par Noah Oppenheim est on ne peut plus directe : lorsqu'un missile de provenance inconnue est lancé sur les États‑Unis, une course s'engage pour déterminer qui est responsable et comment réagir.
Un nouveau thriller explosif à succès ?
Le casting pour incarner ce thriller qui s'annonce rythmé est à la hauteur de la tâche : Rebecca Ferguson, Idris Elba, Gabriel Basso, Jared Harris, Tracy Letts, Anthony Ramos, Moses Ingram, Jonah Hauer‑King, Greta Lee et Jason Clarke.
Pour, on l'imagine, pouvoir concourir pour un Oscar, A House of Dynamite s'offrira une petite sortie en salles (au Royaume‑Uni et aux États‑Unis), avant d'atterrir sur Netflix. Rendez‑vous dans les salles éligibles le 10 octobre prochain, puis sur la plateforme de streaming le 24 octobre.