le 26 juin 2013 - 09h01

Yamaha MX‑A5000

A

Après la présentation en détail du pré‑amplificateur Yamaha CA‑X5000 (cliquez pour en savoir plus), voici son compagnon désigné, le Yamaha MX‑A5000, un amplificateur de puissance onze canaux.
Ce dernier intègre une amplification de 11 x 150 W sous 8 ohms (20 Hz‑20 kHz) et une fabrication A.R.T (Anti Resonance Technology) avec un cinquième pied au centre pour réduire les vibrations émises par le transformateur, les transistors de puissance et les dissipateurs thermiques.

On note aussi une disposition symétrique des amplificateurs de puissance, des dissipateurs thermiques dotés de propriétés anti‑vibration, et un châssis rigide en forme de H et cadre inférieur à double fond (plaque acier de 1,6 mm d'épaisseur). Sans oublier des composants de haute qualité aux propriétés supérieures, sélectionnés après de longues heures d'écoute, et un transformateur toroïdal développé spécialement pour le MX‑A5000. Dernière précision, les deux blocs condensateurs de 27 000 microfarads offrent une réserve de courant quasi inépuisable pour une dynamique à toute épreuve.

La connectique du Yamaha MX‑A5000 compte onze entrées RCA asymétriques et onze entrées XLR symétriques, trois prises Trigger 12 V plus treize paires de borniers d'enceintes. Disponibilité, en noir ou titane, annoncée pour le mois d'août. Prix indicatif encore inconnu.

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Yamaha MX‑A5000 :
• Puissance 11 x 150 W (8 ohms)
• Châssis rigide en forme de H et cadre inférieur à double fond
• Dissipateur thermique doté de propriétés anti‑vibration
• Disposition symétrique des amplificateurs de puissance
• Amplificateur de puissance avec gestion thermique
• Bi-amplification possible des frontales

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !