Âmes sensibles, s’abstenir. La vidéo ci‑dessus montre un Galaxy Z Trifold flambant neuf, subissant les pires tortures, au nom de la science.
Le crash test de la chaîne YouTube JerryRigEverything
Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything est spécialisé dans les tests de solidité des gadgets électroniques, histoire de vérifier les dires des constructeurs quant à la robustesse de leurs appareils. Son concept n’est pas non plus dénué d’une pointe de sadisme. Unique dans sa conception pliable à trois ventaux, le dernier smartphone de Samsung se prend ainsi des coups de cutter, des pliages contre nature et même des flammes sur l’écran. Bilan : en tant qu’appareil de première génération, le Galaxy Z Trifold est naturellement loin de résister aussi bien qu’un Galaxy Z Fold 7, lui aussi déjà passé entre les mains de Zack.
Notons par exemple le manque de résistance à la poussière, les charnières couinant aussitôt que des particules fines sont fourrées sur l’écran interne. Aussi, avec un peu de force, un simple pliage dans le sens inverse met purement et simplement l’appareil hors d’état de nuire. Moralité, prenez soin de vos gadgets, et évitez de les confier à des petits foufous.