le 21 août 2013 - 10h30

IFA 13 > Yamaha NS‑SW300/NS‑SW200

Cela faisait un moment que le constructeur japonais n'avait pas présenté de nouveau caisson de basses. C'est désormais chose faite avec deux références inédites, les Yamaha NS‑SW200 et Yamaha NS‑SW300.
A

De forme cubique, ces deux modèles présentés au grand jour pour la première fois au salon IFA de Berlin, dont les portes ouvrent le 6 septembre prochain, délivrent respectivement 130 W et 250 W à travers un boomer de 20 cm et 25 centimètres. À savoir, la bobine du haut‑parleur utilise un câble carré avec une surface large qui s’enroule de manière serrée afin d’obtenir une densité de flux magnétique plus élevée.

Sur le plan esthétique, pas de différence entre les deux spécimens, seules leurs dimensions diffèrent pour un volume logiquement moindre sur le Yamaha NS‑SW200. À noter, un event (technologie Twisted Flare Port, photo ci‑dessous) inédit pour des basses toujours plus riches, profondes et fermes. En façade, on trouve les boutons d'allumage/extinction et de volume et à l'arrière, outre les borniers enceintes, on note un contrôle de la phase.

Quatre finitions sont proposées : blanc, noir, rosewood et noir laqué. Disponibilités encore inconnues. Prix indicatifs non communiqués.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !