IFA 13 > Philips Screeneo : vidéoprojecteur LED Android 3D Ready

10.10.2013 / 17:25
/ Par Vincent Morette

Philips a profité du salon IFA de Berlin début septembre pour annoncer un vidéoprojecteur ultra‑courte focale permettant de profiter d'une image de 100'' (2,54 m) pour seulement 44 cm de recul.


Le Philips Screeneo 3D Ready s'adresse en priorité aux amateurs de grande image pour, par exemple, organiser une présentation de documents Office (gestion des fichiers .ppt, .xls, .doc et .pdf) dans le cadre professionnel ou profiter, en grandes largeurs, d'un DVD/Blu‑Ray ou d'un jeu vidéo.

Modèle LED RVB (autonomie annoncée de 30 000 heures) doté d'une matrice mono‑DLP d'une résolution de 1 280 x 800 pixels pour un ratio de contraste de 1 000 000:1, le Philips Screeneo est un système audio‑vidéo autonome grâce à ses deux haut‑parleurs intégrés d'une puissance totale de 26 W, et son tuner DVB‑T pour recevoir les chaînes de la TNT. Précision, les signaux jusqu'en 1 080p sont acceptés et downscalés pour être affichés. Les signaux en relief sont bien sûr acceptés pour être reproduits via des lunettes 3D active optionnelles et une conversion 2D/3D est intégrée.

La taille de l'image projetée varie de 127 cm (50'') à 254 cm (100'') simplement en éloignant plus ou moins le Philips Screeneo du mur ou de l'écran, de 10 cm à 44 centimètres. En termes de fonctionnalités, on note la compatibilité Bluetooth pour profiter du contenu audio stocké sur un périphérique idoine (smartphone, tablette, console de jeu portable, ordinateur…), la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée à la compatibilité Wi‑Fi n (Dual‑Band 2,4 GHz et 5 GHz) et la gestion des fichiers MP3 et WMA et des conteneurs AVI, MKV, FLV, Mov, MP4, TS et M2TS. Sans oublier la fonction Miracast. À noter encore, un lecteur de carte mémoire SD, une correction de trapèze, une poignée à l'arrière du produit pour le transporter aisément, un mode Ceiling pour une fixation au plafond, un bruit de fonctionnement de 25 dB, une mémoire interne de 4 Go et un système d'exploitation Android 4.2.

La connectique compte trois entrées HDMI (dont une en façade), une Sub‑D15, une Composite, trois ports USB Host (un en façade), une sortie casque, une sortie optique et une sortie RCA stéréo.

Déjà disponible. Prix indicatif : 1 490 euros.

Rappel des caractéristiques clés du vidéoprojecteur Philips Screeneo :
• Technologie : DLP
• Tuner : DVB‑T
• Contraste natif : 1 000 000:1
3D Ready
• Fonction Miracast
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Compatibilité Bluetooth
• Taille image : de 50'' à 100'' (254 cm de diagonale)
• Durée de vie des LED : 30 000h
• Connectique : trois entrées HDMI 1.4, une YUV, une Sub‑D15, une Composite, une stéréo RCA, une entrée/sortie mini‑Jack 3,5 mm, trois ports USB et un port Ethernet.
IFA 13 > Philips Screeneo : vidéoprojecteur LED Android 3D Ready
IFA 13 > Philips Screeneo : vidéoprojecteur LED Android 3D Ready
IFA 13 > Philips Screeneo : vidéoprojecteur LED Android 3D Ready
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €