le 17 septembre 2015 - 10h10

LG annonce un écran enroulable

Le fabricant coréen LG devrait profiter du salon CES de Las Vegas en janvier prochain pour montrer son prototype d’écran enroulable, un Oled d’une taille de 55 pouces.

A

Le salon IFA de Berlin vient tout juste de refermer ses portes (le 9 septembre) que tous les regards sont déjà tournés vers le CES de Las Vegas de janvier 2016.

 

Après les TV Oled flexibles et le clavier qui s’enroule sur lui‑même, le constructeur coréen LG passe à la vitesse supérieure avec l’écran enroulable. Cette dalle Oled 55” (140 cm) peut ainsi être rangée dans un tube à l'instar d'un poster, pour être emportée partout avec soi, juste sous le bras. Comme ça.

 

À l’état de prototype pour le moment, ce modèle ne sera pas commercialisé immédiatement, la production de masse n’étant pas encore adaptée à une telle technologie. Selon LG, il faudra encore patienter trois à quatre ans pour disposer d'une version grand public.

S’adressant au site Korean Times, le constructeur a expliqué via l'un de ses représentants : « Il existe encore beaucoup de barrières technologiques pour que ce concept de téléviseur devienne commercialisable. Cependant, la vie des gens sera affectée dans le bon sens grâce à l’amélioration de la technologie ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !