le 05 novembre 2015 - 10h35

Bio‑Processeur Samsung

Samsung a récemment annoncé avoir développé une puce spécialement conçue pour la captation et le suivi de données biométriques, adaptée aux appareils mobiles.

A

Si certains pensent que le fabricant coréen n’en a plus pour longtemps sur le marché des mobiles (cf. notre actualité Samsung quitte le mobile dans 5 ans… ?), Samsung montre sa volonté de diversification en dévoilant le Bio‑Processeur, une puce capable de capter plusieurs données corporelles, notamment la température de la peau, la masse graisseuse et le rythme cardiaque. Pour couronner le tout, la puce est un spécimen tout en un, embarquant également de la mémoire flash, un processeur pour applications et une antenne Bluetooth. Le tout dans une taille réduite, parfaitement adaptée au mobile, ou aux matériels type bracelets connectés.

 

Cœur à l'ouvrage

L’électrocardiogramme est particulièrement performant, permettant de détecter des anomalies cardiaques et faciliter la tâche des médecins en leur communiquant des données habituellement longues à mesurer avec l’équipement médical traditionnel. Outre ses applications pour la santé, le Bio‑Processeur pourrait servir d’identifiant personnel, le rythme cardiaque d’une personne étant comparable à ses empreintes digitales. Plus besoin de mot de passe donc, un bracelet équipé de cette puce pourrait suffire.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !