le 05 janvier 2016 - 13h55

Bio‑processeur Samsung pour trackers d’activité, montres connectées…

Samsung vient de lancer la production en masse du tout premier bio‑processeur, puce dédiée au marché de la santé et du fitness mobile.

A

Déjà évoqué dans nos pages en novembre dernier, le bio‑processeur Samsung est actuellement en pleine production. Première puce en son genre, c'est un processeur « tout en un » malgré sa taille réduite. Selon Samsung, elle est quatre fois moins grande que la taille combinée de tous ses éléments, ce qui la rend parfaitement adaptée au marché des « wearables » : trackers d’activité, montres connectées, etc.

 

Axée sur la santé et le fitness, la puce est capable de mesurer et d'enregistrer cinq signaux biométriques spécifiques : l’impédance bioélectrique (pour le débit cardiaque et la masse graisseuse), la respiration et le pouls avec un photopléthysmogramme, l’activité électrique du cœur avec un électrocardiogramme, la température de la peau, enfin, la conductance cutanée pour mesurer le stress. Les premiers appareils à utiliser le bio‑processeur de Samsung seront disponibles dès le premier semestre 2016. Source : Samsung

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !