le 13 janvier 2016 - 13h42

CES 16 > TV Uled 3.0 Hisense 65M9100

Parmi les informations récoltées sur le nouveau vaisseau amiral de la marque, le TV Uled 3.0 Hisense 65MT9100, des précisions sur la connectique et la fonctionnalité HDR. 

A

En premier lieu, Hisense adopterait un boîtier déporté relié à l'écran par un câble unique pour gérer la connectique du 65MT9100, à l'instar de Samsung avec ses TV SUHD et leur boîtier Connect.

 

Autre précision de taille, le TV Hisense 65MT9100 était présenté pendant la journée presse compatible HDR Dolby Vision. Non seulement à l'aide d'une vidéo signée Dolby Vision qui tournait à l'écran, mais aussi à travers des logos Dolby Vision présents de chaque côté de l'écran. Mystérieusement, ces derniers, comme la vidéo, ont disparu à l'ouverture du salon. Sans doute un souci de dernière minute entre les deux sociétés… 

 

De même, on s'interroge sur l'absence de certification Ultra HD Premium alors que Hisense est un membre à part entière de l'Ultra HD Alliance et que ce modèle semble posséder toutes les qualités requises pour répondre, haut la main, au cahier des charges du label UHD Alliance Premium. On enquête pour en savoir plus…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !