le 12 mai 2025 - 18h45

Test TV Oled Samsung TQ55S95F, revêtement anti‑reflet révolutionnaire

Si les Samsung QE55S95B, Samsung TQ55S95C et Samsung S95D testés ces trois dernières années ont marqué le marché TV Oled avec un spectacle audio‑vidéo inégalé en matière de pic lumineux, de couverture et de justesse colorimétriques, prouvant le potentiel de la technologie « maison » QD Oled, les modèles Samsung S95F font mieux encore. Non seulement le pic lumineux progresse une nouvelle fois sensiblement mais leur revêtement mat anti‑reflet Glare Free 2.0 est tout simplement exceptionnel.

A
test-tv-oled-samsung-tq55s95f-revetement-anti-reflet-revolutionnaire

La série TV Oled Samsung S95F millésime 2025 compte quatre références, du 55" au 83 pouces. Pour rappel, les diagonales 55", 65" et 77" sont d'obédience QD Oled, technologie signée Samsung Display, alors que le modèle 83" est architecturé à partir d'une dalle Oled Primary RGB Tandem, technologie développée par LG Display.

 

 

TV QD Oled Samsung S95F, pour continuer à faire la course en tête 

Preuve si besoin en était de la volonté de Samsung de s'imposer très rapidement comme l'un des principaux acteurs du marché TV Oled, les téléviseurs S95F affichent un pic lumineux record, un traitement vidéo toujours plus abouti avec 128 modules Deep Learning (réseau neuronal) et intègrent des fonctionnalités d'intelligence artificielle de plus en plus sophistiquées. Mais Samsung, depuis l'année dernière, a déclaré la guerre aux reflets qui gâchent la vision de l'écran et l'immersion dans les contenus. Même si le placement du téléviseur a été anticipé pour éviter ces reflets, il est certaines situations où ces derniers s'imposent sur la dalle (apéro entre amis avec lumière allumée par exemple). Mais ça, c'était avant !

 

Avec plusieurs références TV de la gamme TV 2025 Samsung, dont le Samsung TQ55S95F, les reflets sont désormais de l'histoire ancienne. Le revêtement Glare Free 2.0 corrige les petits soucis de la version 1.0 apparue en 2024 avec des noirs à la densité toujours préservée même en présence d'une lumière directe sur l'écran. Le résultat offre un confort de vision inédit. L'essayer c'est l'adopter, au point de le regretter immédiatement une fois en face d'un autre diffuseur (moniteur ou même tablette) dépourvu de ce procédé.

 

Notre banc d'essai ultra‑complet du dernier‑né Samsung est à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Samsung TQ55S95F.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !