le 19 avril 2016 - 09h29

PlayStation 4K, alias Neo

Selon de nouvelles fuites, Sony ferait tout pour que la nouvelle « PS4K » ne fragmente pas le marché de consoles déjà existant.

A

Le site Giant Bomb a mis la main sur de supposés documents internes offrant de nouveaux détails sur la nouvelle version de la console PlayStation 4 de Sony, alias PS4K, alias Neo (son nom de code en interne). Comme le disaient les précédentes rumeurs, la machine sera un peu plus puissante : le processeur tournera à 2,1 GHz contre 1,6 GHz pour la PS4, le processeur graphique sera lui aussi mis à jour et la Ram gagnera en vitesse (218 Go/s contre 176 Go/s). Et bien sûr, on verra l’apparition d’une sortie vidéo Ultra HD/4K.

 

Pas de division

Ces documents expliquent aussi comment Sony souhaite ne pas décevoir les utilisateurs de PS4 déjà existants. Ainsi, il n’y aura ni jeux exclusifs, ni fonctionnalités exclusives pour les jeux PS4K. Les machines se démarqueront simplement par la qualité graphique et la fluidité. Le marché en ligne PS Store sera le même pour les deux modèles et les utilisateurs connectés pourront s’affronter quelle que soit leur console. À noter, à partir d’octobre, les éditeurs devront patcher leurs titres pour assurer la compatibilité aussi bien avec la PS4 que la PS4K.

 

Toujours dans le domaine des rumeurs, toutes ces informations devraient être confirmées lors du salon de l’E3 en juin prochain.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !