le 17 mai 2016 - 17h05

Rebond du marché LCD en mars

Après une période de déclin, le marché du LCD observe une belle remontée en mars 2016, notamment grâce à l’impulsion des marques chinoises.

A

Selon les derniers chiffres du cabinet IHS, la distribution mondiale des téléviseurs LCD a connu une hausse de 4,8% en mars par rapport au mois précédent, pour un total de 16,2 millions d’unités distribuées. Ce sursaut vient après trois mois consécutifs de déclin. IHS précise qu’il faut remercier les marques chinoises pour ce rebond. Ces dernières représentaient 28% de commandes totales en mars, contre 17% en février. Les modèles coréens de LG et Samsung connaissaient quant à eux un recul de 7,8% en mars.

 

Si les Chinois ont regonflé leur stock à ce moment précis, c’est en prévision de plusieurs événements promotionnels ainsi que des soldes prévues lors des jours fériés du mois de mai. « Les marques chinoises ont commencé à jouer un rôle primordial dans le marché mondial du téléviseur au cours de la dernière année, explique Ken Park, analyste chez IHS Technology. Des marques concentrées sur l’e‑commerce comme LeEco, Xiaomi et FunTV ont également augmenté leur production et leur distribution de manière agressive, exploitant leurs portails de contenus en ligne pour attirer de nouveaux clients ». Source : Home Media Magazine

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !