le 03 juin 2016 - 15h14

Réalité virtuelle pour Nintendo NX ?

Selon les dernières rumeurs, la prochaine console de Nintendo verrait sa production retardée pour y ajouter certaines fonctionnalités.

A

Selon des sources proches de la chaîne de production, les composants de la future console de Nintendo ‑nom de code Nintendo NX‑ verront leur fabrication démarrer début 2017 au lieu de mi‑2016, comme initialement prévu. Ce retard serait dû à la volonté de Nintendo d’améliorer sa machine pour être sûr qu’elle soit à la hauteur de la concurrence.

 

Réalité virtuelle en ligne de mire…

En premier lieu, l’accessoire portable serait optimisé. En effet, la philosophie de la nouvelle console serait similaire à celle de la Wii U, disposant elle aussi d’une sorte de tablette utilisable séparément. Cette dernière devrait être équipée d’un écran de 5'' à 7'' (12,7 cm à 17,78 cm). D’autre part, Nintendo souhaite ajouter un élément de réalité virtuelle à sa console, très probablement pour rester à niveau par rapport à la Xbox One et la PlayStation 4 qui, elles aussi, se lancent dans ce domaine. Pour rappel, la firme de Kyoto avait déjà tenté l'expérience de la réalité virtuelle au milieu des années 90 (en 1995 très précisément) avec le Virtual Boy (cf. photo ci‑dessous) dont la carrière commerciale fut un échec patent.

 

Volume en baisse ?

Enfin, les mêmes sources affirment que le volume de production de la Nintendo NX a été revu à la baisse : les 20 millions d’unités prévues initialement devraient se transformer en un peu moins de 10 millions, la faute à un marché prévu en rétrécissement et au succès mitigé de la Wii U.

 

Alors qu’on pensait que la Nintendo NX sortirait au printemps 2017, cette nouvelle rumeur laisse augurer une attente plus longue avant de la voir débarquer sur les étals. Source : Digitimes

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !