le 15 novembre 2017 - 13h05

Sauvé des eaux (et des requins) par une Apple Watch

Très cool mais généralement superflus, les gadgets technologiques peuvent parfois sauver des vies.

A

Amateur de kitesurf, John Ziles, 49 ans, s’est retrouvé coincé au large des côtes de Ventura en Californie. Incapable de relancer son kitesurf, il s’est vu contraint de nager jusqu’à la terre ferme pour plusieurs heures en tractant son matériel. Après avoir appelé sa famille avec son Apple Watch dernière génération pour prévenir de son retard, il s’est souvenu que ces eaux avaient été récemment infestées par des requins blancs. Un coup de fil plus tard, il prévient les garde‑côte qui le rejoignent pour le sortir de la mer et le transporter en sécurité. 

 

« J’ai vu des gens porter leur téléphone dans une coque waterproof, mais je ne voulais pas prendre le risque, a déclaré Ziles. Alors quand est sortie la dernière Apple Watch (équipée d’une puce 4G, NDLR), je l’ai trouvée géniale et je l’ai achetée. Ma femme me sermonne parce que j’achète trop de gadgets, mais je laisse mon téléphone à la maison maintenant ».

 

Après sa mésaventure, Boudu sauvé des eaux/Ziles a envoyé un email de remerciement à Apple, et le PDG en personne Tim Cook s’est fendu d’une courte réponse : « Wow, heureux d’apprendre que vous allez bien ». Source : Daily Mail

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !