le 13 septembre 2017 - 09h05

Apple Watch Series 3, libérée, délivrée… Carte Sim intégrée et processeur W2 économe

La fameuse conférence Apple de rentrée, qui se tenait hier soir au Steve Jobs Theater, ce n’était pas que pour l’iPhone. Un nouveau modèle d’Apple Watch a aussi été dévoilé.

A

Comme annoncé dans une précédente rumeur, une nouvelle montre connectée a été dévoilée par Apple aux côtés des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, de l’iPhone X et de l’Apple TV 4K.

 

 

Fonction 4G intégrée

Particularité principale de ce modèle : une connectivité 4G qui permet à l’Apple Watch de s’émanciper. En effet, jusqu’à présent, l’appareil servait principalement de relais avec l’iPhone que vous aviez dans la poche, vous informant des appels et autres messages reçus via des notifications.

 

L’Apple Watch est désormais autonome côté connexion cellulaire, et pas besoin d’y mettre une carte Sim puisqu'un spécimen e‑Sim (carte Sim virtuelle) est déjà intégré à l’appareil. Pas besoin non plus d’un nouveau numéro de téléphone puisque vous partagez celui de votre smartphone.

 

 

Processeur W2 plus économe en énergie

La montre est équipée d’une nouvelle puce nommée W2, optimisée pour les performances du Bluetooth et du Wi‑Fi. Ce dernier est annoncé comme 85% plus rapide que la précédente version, avec une consommation d’énergie inférieure de 50%.

 

Côté technique, sachez que l’écran lui‑même fait office d’antenne (une première dans le domaine) et que, outre les capteurs habituels, la nouvelle Apple Watch embarque un altimètre qui devrait par exemple être utile aux amateurs de ski et autres sports de haute montagne.

 

Autre axe développé par la firme pour son Apple Watch, la santé. Et plus exactement, la capacité de l'Apple Watch à surveiller le cœur de son possesseur avec une nouvelle batterie d'outils capable dorénavant de détecter certaines pathologies cardiaques telle la fibrillation atriale. À savoir, les informations médicales récoltées seront centralisées au sein d'un projet dénommé Apple Heart Study, placé sous l'autorité de la FDA (l'agence US des produits alimentaires et médicaux).

 

 

Et si vous souhaitez tout de même que votre montre demeure fidèle uniquement à votre smartphone, sachez qu’une version non‑cellulaire sera disponible à partir du 22 septembre au prix indicatif de 369 € (prix indicatif), alors que le modèle « libéré » est affiché à 449 euros. Ce dernier sera initialement proposé seulement par l’opérateur Orange en France.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !