le 19 décembre 2017 - 15h30

The Deuces, James Franco dans un double rôle olé‑olé pour HBO

The Deuces : quartier à l’ouest de la 42e rue de New York, entre la 7e et 8e avenue, qui contenait presque tous les cinémas porno de la ville dans les années 70/80. The Deuce, c'est aussi littéralement « la paire », référence aux jumeaux mis en scène dans la série, tous les deux interprétés par James Franco.

A

Après Sur écoute et Treme, David Simon plonge au tout début de l’industrie du X, dans le sillage des frères Vincent et Frankie Martino, tous deux interprétés par James Franco. Le premier est père de famille, gérant d’un bar et criblé de dettes de jeu. Pour tenter de régler ses problèmes d’argent, il va se lancer avec son frère dans l’industrie du X, activité qui vient tout juste d’être légalisée par la Cour suprême de New York.

 


Récit âpre, personnages sulfureux, costumes improbables, habile reconstitution du New York des années 70/80 en toile de fond (le World Trade Center est alors en construction), la patte quasi‑documentaire de l'ancien journaliste David Simon fait des merveilles dans cette série concoctée par HBO avec un budget conséquent (12 millions de dollars rien que pour le pilote).

 

Avec James Franco (22.11.63) et Maggie Gyllenhaal (The Honourable Woman), The Deuces est annoncée en Blu‑Ray et DVD le 14 février chez Warner.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !