le 29 août 2018 - 19h00

Otages à Entebbe : reconstitution nerveuse d’un détournement qui a marqué l’Histoire

Dans son nouveau film, le réalisateur José Padilha raconte l’une des prises d’otages les plus célèbres du XXe siècle : celle du vol Air France entre Tel Aviv et Paris, en 1976.

A

1976 : une équipe de 4 terroristes, 2 Allemands et 2 Palestiniens, détourne un vol Air France vers Paris avec, à son bord, plus de 230 passagers, dont une centaine de ressortissants israéliens. Ils emmènent l’avion jusqu’à Entebbe en Ouganda où les ravisseurs seront finalement stoppés au bout d’une semaine lors de la fameuse Opération Tonnerre.

 

 

Un événement politique et historique que le réalisateur brésilien José Padilha (responsable des deux premiers épisodes de la série Narcos ainsi que du récent reboot de Robocop) fait revivre de l'intérieur dans son nouveau film Otages à Entebbe. À l’écran, le couple de preneurs d’otages allemands est incarné par Rosamund Pike (Gone Girl) et Daniel Brühl (Inglorious Basterds). Le film sortira en Blu‑Ray (16,99 €) et DVD (14,99 €) le 25 septembre chez Orange Studio, sans bonus.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !