le 12 septembre 2018 - 17h52

IFA 18 > Enceintes connectées Smart Home multiroom JBL Link View avec Google Assistant

Après la commercialisation l'année dernière de la série d'enceintes connectées Smart Home JBL Link (cf. notre actualité IFA 17 > Enceintes connectées Smart Home multiroom JBL Link‑10/Link 20/Link 300 avec Google Assistant), le constructeur américain dévoilait au salon IFA de Berlin la semaine dernière plusieurs enceintes additionnelles et complémentaires. On vous présente aujourd'hui la JBL Link View.

A

Pour faire court, la JBL Link View, c'est une JBL Link 300 qui a gobé un écran LCD 8'' (20,32 cm de diagonale) et une webcam 5 Mpxls (à savoir, un obturateur mécanique est présent pour occulter totalement la caméra et éviter ainsi de s'exposer à un éventuel piratage). Forcément, les ingénieurs ont dû récupérer de la place pour loger ces composants, alors le nombre de haut‑parleurs embarqués par la JBL Link View se limite à deux (contre trois).

 

 

Principales spécifications sonores

Ce sont donc deux haut‑parleurs large bande de 51 mm, associés à une amplification Class D de 2 x 10 W et à un radiateur passif situé à l'arrière de l'enceinte pour renforcer l'impact des basses fréquences, qui animent la section audio de la JBL Link View. À ce titre, l'enceinte répond à la norme IPX4 pour résister aux projections d'eau. Important, comme pour les JBL Link 10, JBL Link 20 et JBL Link 300, la compatibilité Hi‑Res Audio via la fonctionnalité Wi‑Fi Dual Band est de mise avec le streaming de fichiers jusqu'en 96 kHz/24 bits.

 

Google Assistant + écran LCD = combo gagnant !

Pour rappel, comme sur toutes les enceintes Link, Google Assistant est intégré dans la Link View, ce qui permet de la contrôler directement et facilement à la voix pour profiter de sa playist préférée par exemple. De même pour les appareils compatibles connectés sur le même réseau local que la JBL Link View. Par exemple, il est possible de contrôler un amplificateur certifié Google Assistant via une enceinte JBL Link pour sélectionner une source par exemple. Autre intérêt majeur de Google Assistant, lui poser des questions sur l'actualité, la météo, l'agenda, une recette de cuisine… Le tout en conversant avec lui le plus naturellement du monde.

 

 

Mais la présence d'un écran LCD offre une tout autre dimension au caractère Smart Home de la Link View. En effet, il est désormais possible de suivre un tutoriel de cuisine pour une recette spécifique, de visualiser ses photos de vacances, de téléphoner de visu via Google Duo (et la webcam), de regarder une vidéo YouTube… Bref, l'ergonomie et l'interactivité font un grand bond en avant.

 

Bien sûr, fonctionnalité Google Assistant oblige, les enceintes JBL Link intègrent toutes la fonction Chromecast pour diffuser le son d'une application idoine. De même, la JBL Link View peut facilement être intégrée au sein d'une chaîne audio multiroom.

 

  

Disponibilité en coloris noir ou blanc immédiate. Prix indicatifs : 299 euros. 

 

Rappel des caractéristiques techniques de l'enceinte Smart Home JBL Link View :

• Certification IPX4 

• Écran LCD 8'' (20,32 cm)

• Webcam 5 Mpxls (obturateur manuel)

• Haut‑parleurs : deux large bande de 51 mm + un radiateur passif

• Amplification: Class D

• Puissance : 2 x 10 W

• Compatibilités Wi‑fi Dual Band

• Fonction Google Assistant intégré

• Compatibilité streaming 96 kHz/24 bits

• Certification ChromeCast

• Puissance : 2 x 10 W

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !