le 19 octobre 2018 - 08h45

Quentin Dupieux dynamise le polar avec Au poste !

Après son pur chef‑d'œuvre nihiliste Réalité en 2014, Quentin Dupieux est de retour en France avec Au poste !, relecture hallucinée et absurde du film policier à la française des années 70 avec Benoît Poelvoorde. Une pépite disponible en Blu‑Ray et DVD le 14 novembre prochain.

A

Un soir, un commissariat. D'un côté, un flic bavard et haut en couleur (Benoît Poelvoorde, comme à son habitude). De l'autre, un quidam aussi paumé que le spectateur (Grégoire Ludig). L'interrogatoire commence, recommence, s'interrompt, disgresse, se morcelle. La nuit risque d'être longue.

 

Après avoir signé du côté des États‑Unis une série de films aussi brillants que décalés (de Rubber à l'excellent Réalité), le réalisateur Quentin Dupieux (connu également en tant que légende de la French Touch sous le nom Mr Oizo) fait son retour du côté de l'Hexagone avec Au poste !, divagation absurde et minimaliste autour du genre policier (on pense bien sûr au Magnifique avec Belmondo), portée par une troupe d'acteurs déjantés et un sens de l'humour imprévisible.

 

Un véritable bijou d'humour décalé à découvrir en Blu‑Ray et DVD à partir du 14 novembre chez Diaphana. Pas un mot pour le moment sur de potentiels bonus pour accompagner le film.

 

MAJ : l'éditeur nous communique les bonus, à savoir : le commentaire audio de Quentin Dupieux, les répétitions des comédiens sur le plateau, la lettre de motivation de Philippe/Marc Fraize, un bonus caché et la bande‑annonce.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !