le 26 octobre 2018 - 17h41

Remasterisation intégrale et Dolby Vision pour New York 1997 4K Ultra HD Blu‑Ray de John Carpenter

Suite une augmentation phénoménale du taux de criminalité, les autorités américaines ont transformé l’île de Manhattan en une gigantesque prison à ciel ouvert. Un jour, l’avion du président se crashe en plein cœur de l’île. Snake Plissken, ex‑détenu et franc‑tireur, est appelé à la rescousse. Il n’a que neuf heures pour retrouver et sauver le président.

A

Escape from New York. En 1981, Carpenter signe un classique de l’anticipation qui fixe la plupart des codes du cinéma post‑apocalyptique du début des années 80 (de Mad Max à New York ne répond plus). Kurt Russell, dans le rôle d’un Maverick hawksien, est parfait.

 

New York 1997 est annoncé en 4K Ultra HD Blu‑Ray (Blu‑Ray simple également disponible à la même date) dès le 5 décembre chez Studiocanal.

 

Ô miracle, l'éditeur est un des rares à communiquer au niveau du packaging sur la présence du prestigieux label image HDR Dolby Vision, bravo à lui. Côté son, sont à noter des pistes anglaises DTS‑HD Master Audio 5.1/LPDM 2.0, française DTS‑HD Master Audio 5.1 et allemande DTS‑HD Master Audio 5.1, avec sous‑titres français, anglais sourds et malentendants, allemand.

 

Une sortie qui fait partie d'un événement Carpenter de grande ampleur chez l'éditeur qui, on le rappelle, a programmé en versions restaurées 4K UHD Fog (2 heures de bonus) et Invasion Los Angeles (3 heures de bonus) le 7 novembre, puis Prince des ténèbres et New York 1997 le 5 décembre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !