le 08 novembre 2018 - 14h30

Présentation du Samsung Display Infinity Flex, le premier smartphone pliable de la marque

Évoqué depuis 2015, le smartphone pliable Samsung est devenu réalité hier soir lors de sa présentation officielle en ouverture de la Samsung Developer Conférence à San Francisco. Et il se nomme Samsung Infinity Flex Display.

A

Si vous suivez les publications d'AVCesar.com, notamment celles intervenues hier, son nom ne vous est inconnu (cf. nos actualités publiées hier Infinity Flex : on connaît sans doute le nom du smartphone pliable Samsung et Samsung Infinity Flex Display : le smartphone pliable enfin dévoilé). Nous revenons aujourd'hui sur le Samsung Infinity Flex qui pourrait marquer un tournant sur le marché de la téléphonie mobile.

 

 

Processeur Qualcomm Snapdragon 8150

Comme déjà précisé, c'est Justin Denison ‑vice‑président senior du marketing mobile‑ qui a dévoilé le produit plus d'une heure de conférence. Techniquement, l’appareil serait basé sur l'inédit processeur Qualcomm Snapdragon 8150 dont la disponibilité a été fixée par le fondeur début 2019. La mémoire Ram afficherait 512 Go, extensible via micro‑SD, et la capacité de la batterie devrait osciller entre 3 000 mAh et 6 000 mAh. Enfin, côté design, le Samsung Infinity Flex arborerait des bords noirs autour des écrans et une finition argentée.

 

 

Samsung Infinity Flex, encore un prototype 

Justin Denison a confirmé que la société coréenne avait dû concevoir un matériau inédit (cf. capture ci‑dessus) pour supporter un nombre important de pliages sans détérioration. Sinon, confirmant une précédente rumeur, le Samsung Infinity Flex sera bien doté de deux écrans. Le premier, intitulé Infinity Flex, sera visible quand l’appareil est utilisé en mode Tablette. Le second sera situé à l’extérieur en mode Smartphone. De même, les informations publiées sur le net sur ces écrans, à savoir que le premier adopterait une diagonale 7,29'' (18,5 cm) et 4,6'' (11,7 cm) pour le second, ont été confirmées.

 

Attention, le produit montré hier à la SDC n’est pas une version finale et le Samung Infinity Flex pourrait sensiblement évoluer d'ici sa commercialisation. Il devrait par exemple être largement plus fin. Dernière précision, fermé ou ouvert, le Samsung Infinity Flex donnerait accès via ses écrans aux mêmes applications Android.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !