le 23 janvier 2019 - 17h53

CES 19 > Lunettes réalité augmentée Project Aurora via USB‑C

La société chinoise Rokid a présenté au CES une paire de « smart glasses » capable de se brancher sur n’importe quelle source USB‑C.

A

Lors du CES 2018, la société Rokid présentait une paire de lunettes à réalité augmentée appelée Rokid Glass. Un an plus tard, le modèle a été amélioré et s’appelle désormais Project Aurora.

 

Connexion USB‑C

Équipées de deux écrans capables d’un rendu 3D, ces lunettes ne disposent pas de processeur à proprement parler, diffusant le contenu à partir de n’importe quelle source branchée en USB‑C, notamment tablettes et smartphones, et potentiellement la console Nintendo Switch.

 

Tracking de la tête sur six axes

Le modèle présenté au salon CES 2019 n’est pas tout à fait terminé, et devrait proposer au final un tracking total du mouvement de la tête sur six axes. Son utilisation pour la réalité augmentée dépendra énormément des applications utilisées et par défaut le Project Aurora ne fait office que d’écran supplémentaire. Le prix indicatif devrait être similaire à celui d’un smartphone milieu de gamme. Source : Cnet

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !