le 28 janvier 2019 - 10h02

L'amour flou, le premier film de Romane Bohringer et Philippe Rebbot en lice pour les César 2019

Chez certains, se séparer après dix années de vie commune donne lieu à une guerre sans merci. D'autres innovent avec le concept du « sépartement » : deux appartements séparés communiquant par la chambre des enfants. Direction Montreuil alors que l'immeuble qui acceuillera leur expérience de rupture en douceur est en cours de construction. 

A

Les comédiens Romane Bohringer et Philippe Rebbot filment leur propre expérimentation familiale sous les yeux de leurs enfants et de leurs proches dans L'amour flou, jolie mise en abyme de leur vie qui sait toutefois éviter le voyeurisme. Ce qui est vrai, ce qui est faux, le duo se cache bien de le montrer, à la place, il livre une comédie envelée, libre et humaniste sur la famille et ses tracas au quotidien. 

 

Fraîchement auréolé d'une nomination aux César 2019 dans la catégorie Meilleur Premier film, L'amour flou est annoncé le 11 février chez ESC Éditions en Blu‑Ray (VF DTS‑HD Master Audio 5.1) et DVD. À la clé, les coulisses du tournage et des scènes coupées commentées par Romane Bohringer.

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !