le 14 février 2019 - 17h55

TV QD Oled Samsung, objectif 2020 !

Suite de nos actualités sur le développement de la technologie QD Oled par Samsung (ou Quantum Dots Oled). Objectif : commercialiser des téléviseurs Oled concurrents de ceux de LG mais avec une technologie différente.

A

Pour raccrocher les wagons de la technologie développée par Samsung, ne pas hésiter à cliquer en premier lieu sur le lien suivant : TV Oled Quantum Dots Samsung, ligne de production confirmée pour 2019 et investissement d'environ 8 milliards d'ici 2022 ?. Soit la dernière actualité publiée sur le sujet dans laquelle est rappelé l'essentiel et où vous pourrez trouver d'autres liens récapitulant les divers épisodes de la saga QD Oled.

 

QD Oled, technologie mûre pour la production de masse

Si vous êtes à jour, vous savez donc déjà que l'aspect recherche et développement (R&D) est bien avancé, suffisamment pour que Samsung Display, la division fabrication d'écrans du groupe Samsung, soit capable de produire des dalles mères QD Oled, première étape de la réalisation de TV QD Oled. Reste plus, ou presque, aux responsables de Samsung qu'à appuyer sur le bouton pour lancer le programme QD Oled.

 

Objectif 2020 !

C'est justement le sujet d'une prochaine réunion au sommet de Samsung Display qui doit se tenir au mois d'avril en Corée. Avec l'impérieuse nécessité de vérifier si le lancement de la technologie QD Oled, en plus de celle QLED actuelle et Micro LED en devenir, fait sens à la fois pour la division Samsung Display et pour Samsung Electronics (en charge de la définition et de la commercialisation des produits électroniques Samsung).

 

Dans le cas d'une réponse positive, Samsung commencerait la conversion des lignes LCD L8‑1 et L8‑2 de l'usine coréenne de Tangjeong (cf. photo ci‑dessous) à partir de fin 2019 (cf. notre actualité TV Quantum Dots Oled Samsung, prévisions de production jusqu'en 2022), avec une prévision de production en masse de dalles mères à la fin de l'année 2020 ou début 2021.

 

Pour rappel, l'investissement nécessaire pour le développement de la technologie QD Oled et la restructuration de l'usine de Tangjeong est estimé à 8 milliards d'euros d'ici 2022.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !