le 25 février 2019 - 10h00

Netflix racheté par Apple pour alimenter sa plateforme de streaming ?

Si Apple décide de se mettre au streaming vidéo, la société va avoir besoin de contenu original.

A

Apple pourrait lancer dès cet été sa propre plateforme streaming vidéo, et selon l’analyste Dan Ives du cabinet Wedbush Securities, ce service pourrait attirer jusqu’à 100 millions d’abonnés lors de ses trois à cinq premières années de mise en place, soit un chiffre d’affaires annuel jusqu’à 10 milliards de dollars.

 

Contenus inédits et de qualité indispensables

Mais pour survivre dans la jungle du streaming, un contenu inédit et de qualité sera indispensable. « Si Apple veut être un sérieux concurrent, explique Ives, la société va devoir investir de manière significative dans ses propres contenus. Pour l’instant, il ne s’agit que de leurs services et de leur base installée, mais ensuite, il faut monétiser, mettre de l’essence dans le réservoir, et cette essence c’est le contenu. C’est pourquoi nous pensons qu’Apple va cette année effectuer une importante fusion‑acquisition ».

 

En clair, Apple pourrait acheter cette année une société productrice de contenu, et parmi les candidats potentiels Ives cite Viacom/CBS, Sony Pictures, MGM Studios et même Netflix. Source : CNBC

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !