Il s’agira, sans grosse surprise, d’un thriller d’action intitulé Viva la madness. Une adaptation du roman éponyme de J.J. Connolly, suite directe de son précédent livre Layer Cake, adapté au cinéma en 2004 dans un film éponyme devenu culte, réalisé par Matthew Vaughn et porté par Daniel Craig.
Cette adaptation de Viva la madness sera toutefois un long métrage autonome et original, sans lien avec les précédentes adaptations de l’œuvre de Connolly.
Guy Ritchie et Jason Statham s'aiment à la madness
Publié en 2011, le livre Viva la madness suit un ex‑grossiste londonien de la drogue, exilé dans les Caraïbes, que l’on rappelle dans la pègre de Londres pour un gros coup. Aux côtés d’un duo de gangsters britanniques imprévisibles, il se retrouve rapidement pris dans un labyrinthe de trafics, trahisons et luttes de pouvoir, de Londres jusqu’à la Colombie.
Jason Statham et Thomas Benski produiront le film, dont le tournage débute en janvier. Statham est à ce stade le seul comédien attaché au projet, et Ritchie en assurera l’écriture et la réalisation.
Le duo a déjà collaboré sur Lock, Stock & Two Smoking Barrels, Snatch, Revolver, Wrath of Man et Operation Fortune.
 
                         
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                            