le 04 mars 2019 - 12h33

Fabrice Luchini en convalescence comique dans Un homme pressé

Après Tout ce qui brille et Nous York, Hervé Mimran revient avec une comédie dramatique suivant un homme d'affaires victime d'un AVC, joué par Fabrice Luchini. En DVD et Blu‑Ray le 13 mars.

A

Courant d'un rendez‑vous à l'autre sans se laisser le temps de vivre, un homme d’affaires (Fabrice Luchini) voit son quotidien stoppé net le jour où il est victime d'un AVC, qui entraîne chez lui des troubles profonds de la mémoire et de la parole où les syllabes s'inversent dans une forme de verlan pas banal. Commence alors une longue rééducation aux côtés d'une orthophoniste (Leïla Bekhti) avec laquelle une relation de confiance va peu à peu s'installer.

 

 

Resté discret après le succès de Tout ce qui brille puis Nous York, Hervé Mimran signe avec Un homme pressé une comédie dramatique sur un sujet sensible, s'inspirant du livre éponyme de Christian Streiff, ex‑PDG de PSA, publié en 2014. Tout en gardant son jeu cabotineur qui l'a rendu célèbre, Fabrice Luchini joue ici sur un registre plus sensible, dans ce rôle d'un homme ayant tout à réapprendre même les mots, un comble pour ce conteur hors pair qu'est Luchini. Avec, pour lui donner la réplique, l'excellente Leïla Bekhti (croisée récemment dans Le grand bain).

 

Rendez‑vous le 13 mars pour la sortie Blu‑Ray et DVD (14,99 €, prix indicatif) d'Un homme pressé chez Gaumont. Le film sera pour l'occasion accompagné d'un entretien croisé avec Fabrice Luchini et Christian Streiff, ainsi qu'un commentaire audio du film par le réalisateur Hervé Mimran.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !