le 06 mars 2019 - 10h00

TV Oled Ultra HD/8K 88'', 77'', 65'' et Ultra HD/4K 77'', 65'', 55'', 48'' chez LG Display

Alors que le premier jour de la conférence Oled Korea 2019 est presque terminé (huit heures de décalage horaire), on en sait plus sur les développements de LG Display, toujours seul fournisseur de panneaux Oled TV au monde.

A

C'est le site professionnel Oled‑info qui donne des précisions avec la photo de la roadmap Oled TV signée LG Display pour les trois années à venir.

 

TV Oled UHD/4K 48'' annoncé

Par rapport à celle fournie par la firme il y a dix‑huit mois (cf. notre actualité LG Display annonce des TV Oled 8K/80'', et plus, à partir de 2019), on apprend qu'un nouveau panneau Oled 48'' (122 cm) Ultra HD/4K est prévu au programme. De même, concernant la technologie Ultra HD/8K, LG Display annonce la disponibilité prochaine de panneaux Oled TV 77'' (196 cm) et 65'' (165 cm), en plus du 88'' déjà présenté au salon IFA de Berlin 2018 et au salon CES de Las Vegas 2019 (cf. notre actualité CES 19 > LG Display, TV 8K 88'' Crystal Sound Oled, Oled 8K 65'' et écran Oled transparent présentés). Concernant les capacités de production, LG Display prévoit toujours un objectif de 10 millions de panneaux Oled TV en 2021, environ.

 

Reprise imminente des travaux de l'usine P10 à Paju ?

Si la nouvelle usine de Guangzhou en Chine opérationnelle à la fin de l'année permettra d'abaisser les coûts de production et de répondre à une demande croissante de la technologie des clients de LG Display (Grundig, Panasonic, Philips, Skyworth, Sony…) pour la production des dalles UHD 4K, une interrogation subsiste encore pour l'extension de l'usine P10 de Paju. LG Display annonçait il y a quelques semaines sa suspension, le temps pour la société LG d'ajuster sa stratégie sur la 8K et sur la maîtrise de production de dalles idoines. Le visuel dévoilé à la conférence Oled Korea 2019 semble indiquer que le constructeur a fait son choix, ce sera donc 88'' (224 cm), 77'' et 65 pouces. Reste maintenant à connaître la date de reprise des travaux à Paju en Corée du Sud.

 

Dernière précision, LG Display semble annoncer ses intentions de commercialiser dans les années à venir des écrans Oled transparents. Sans doute cette technologie sera‑t‑elle dédiée à des applications professionnelles.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !