le 11 mars 2019 - 12h43

Quels sont les pays les plus prêts pour la 5G ? La France à la traîne…

Le réseau 5G commence son déploiement cette année et certains pays sont nettement plus en avance que d’autres sur le sujet.

A

Le cabinet de conseil en stratégie britannique Arthur D. Little a étudié les travaux d'infrastructure effectués sur la 5G dans plus de 40 pays pour établir un classement des nations les mieux préparées à accueillir le nouveau standard de communication sans fil.

 

Évaluation sur deux axes

L’évaluation repose sur deux grands axes : l’analyse des infrastructures techniques déjà en place et la tendance à la commercialisation de la 5G. Il en ressort un grand gagnant ‑la Corée du Sud‑ qui « dispose du réseau 5G le plus sophistiqué au monde ». Le numéro un est suivi par les États‑Unis, l’Australie, le Qatar, la Suisse et la Finlande.

 

5G, la France classée dans les « suiveurs » pas loin des « traînards »…

Le classement se divise en trois sections : les « leaders » dont font partie les pays mentionnés ci‑dessus, les « suiveurs » et les « traînards ». Pour info, sachez que la France est pour le moment dans la partie « suiveurs », dans les tréfonds de la catégorie, pas loin de verser dans celle des « traînards » (cf. illustration ci‑dessous) mais pas parmi les premiers. Pas d’impatience toutefois, la transition globale vers la 5G n’en est encore qu’à ses prémices et ce classement va inéluctablement évoluer.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !