Entrée dans la lumière depuis le succès mondial de la série Game of Thrones, Emilia Clarke a aussi connu des heures sombres. Daenerys Targaryena, alias la Mère des Dragons, revient sur son premier AVC survenu à l'âge de 24 ans à la fin du tournage de la première saison de la série Game of Thrones, en février 2011, et un second en 2013, l'obligeant à subir une autre opération d’urgence. Enfin d'alerter sur les premiers symptômes de la maladie où la rapidité de prise en charge est capitale afin d'optimiser toutes les chances du patient, et de parler ouvertement de cette période où elle a pensé au pire, elle révèle elle‑même des photos de son hospitalisation à l’Hôpital National de neurologie et de neurochirurgie de Londres.



Miraculée, « guérie au‑delà de tout espoir » après un long combat, Emilia Clarke termine l'interview menée par Tracy Smith (extrait ci‑dessous) en précisant que son personnage de femme forte de la série de HBO, capable de traverser le feu, a résonné en elle toutes ces années, lui conférant une force puissante et indéfectible. On veut bien le croire.
Emilia Clarke a d'ailleurs lancé sa propre organisation caritative, SameYou, au service des survivants de lésions cérébrales.