le 17 avril 2019 - 08h45

Gosford Castle à vendre en Irlande du Nord, un château vu dans Game of Thrones

Une partie du château de Gosford Castle est à vendre en Irlande du Nord. Un édifice du XIXe siècle que vous reconnaissez peut‑être si vous êtes fan de Game of Thrones…

A

Le lieu a en effet servi de décor à Game of Thrones en tant que Riverrun, ancien siège de la Maison Tully qui tire son nom de la proximité de la rivière Trident rejointe par la rivière Tumblestone. On le retrouve à plusieurs reprises dans la série, notamment lors des funérailles de Lord Hoster Tully. Catelyn Stark revient alors sur les lieux de son enfance.

 

Dans la réalité, l'édifice de style néo‑normand qui a été construit au XIXe siècle par Archibald Acheson, second comte de Gosford, deviendra pendant la Seconde Guerre mondiale une base militaire et même un hôtel en 1980, avant d'être rénové en 2006 par le groupe Gosford Castle Development Limited qui créa entre ses murs 23 résidences de luxe, dont six en vente aujourd'hui. Elles comprennent chacune au moins trois chambres à coucher et parfois des jardins sur le toit. Les décors sont majestueux, les voûtes de briques impressionnantes, mais le tout ne semble pas vraiment habitable en l'état…

 

Si vous disposez d'une enveloppe travaux conséquente, sachez que les prix commencent à 500 000 £ (550 000 € environ). Plus de photos et toutes les infos sur le site de Maison Real Estate via GQ.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !