le 06 mai 2019 - 10h00

Playstation 5 kit de développement, une bête de puissance

La nouvelle console de Sony devrait sortir au minimum dans un an, et les créateurs de jeux disposeraient déjà de son (très) puissant kit de développement.

A

Le compte Twitter de Benji Sales (via WCCFtech), généralement bien informé, rapporte que le kit de développement de la PlayStation 5 est déjà aux mains de certains studios triés sur le volet.

 

La parole à Benji Sales

Voici ce qu’il en dit : « Il semblerait que le GPU (processeur graphique) du kit PS5 tourne à près de 13 téraflops. Associé à un processeur Zen 2 et (espérons) une tonne de Ram ultrarapide, c’est une bête ». Et comme vous pouvez le voir sur la capture de son tweet ci‑dessous, il fantasme déjà sur les prouesses dont pourraient faire preuve les plus doués des programmeurs compte tenu de l'excellente qualité de leurs jeux PS4, au package technique sensiblement plus faible. Il cite les équipes de Naughty Dog, Guerilla, Santa Monica ou encore Insomniac. Il est vrai que c'est prometteur…

 

Puissance d'une AMD Radeon Vega 64

Pour référence, une capacité de 13 téraflops, c’est un peu plus que ce que propose la carte graphique premium AMD Radeon Vega 64, donc pas mal du tout. Soulignons cependant que les kits de développement sont souvent plus puissants que la machine finale, histoire que les programmeurs puissent réaliser tranquillement leurs essais. Pour rappel, la PlayStation 5 ne sortira pas avant avril de l’année prochaine, patience est donc de mise.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !