le 14 mai 2019 - 13h00

Ça balance pas mal à Paris avec The Eddy, la série musicale de Damien Chazelle pour Netflix

Après Whiplash et LA LA Land, Damien Chazelle se lance dans la série musicale. Et le projet avance vite.

A

C'est la plateforme de Netflix qui l'annonce, le tournage de la série musicale de Damien Chazelle (LA LA Land, Whiplash, First Man) vient de débuter. Au casting, de talentueux Français : Leïla Bekhti, Tahar Rahim et le prolifique rappeur Sopico dans le rôle du leader d’un groupe émergent. Mais aussi les Américains Andre Holland (Moonlight) en tête d'affiche, Joanna Kulig et Amandla Stenberg. 

 

La comédie musicale se déroule dans un Paris multiculturel et tumultueux autour d’un club de jazz en faillite, de son propriétaire Elliot Udo (Holland) et co‑propriétaire Farid (Rahim) dont les secrets auront de nombreuses répercussions sur leurs proches. Sur les huit épisodes programmés, Damien Chazelle (aussi producteur exécutif aux côtés d'Alan Poul qui a notamment travaillé sur Six Feet Under et The Newsroom) en dirigera deux, ainsi que la réalisatrice française Houda Benyamina (Divines) et Alan Poul lui‑même.

 

Écrite par l'auteur Jack Thorne, la série vient donc de démarrer son tournage à Paris en langue française, anglaise et arabe. Quant à la musique, elle est signée Glen Ballard, lauréat de six Grammy Awards (Jagged Little Pill d'Alanis Morissette, Bad de Michael Jackson). Diffusion courant 2020 sur la plateforme. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !