le 21 mai 2019 - 14h43

Jon Favreau lance Le chef show, appelez‑le « Iron miam‑miam »

Le nabab du cinéma US Jon Favreau (producteur, réalisateur d'Iron Man, Le livre de la jungle et Le roi lion, comédien à ses heures) lance un nouveau show culinaire pour Netflix. 

A

Après avoir révolutionné le documentaire culinaire avec la série Chef's Table (musique classique à gogo, moyens considérables, épure du propos), Netflix prend l'exact contre‑pied avec Le chef show, soit la tournée des popotes de Jon Favreau derrière les fourneaux, sorte de transposition pour le petit écran de son film #chef (2015) où son personnage, chef d'un grand restaurant, délaissait ses envies d'étoiles pour ouvrir son truck sous le nom de « El Jefe ».

 

 

On retrouve l'esprit potache et le camion du film, featuring quelques invités prestigieux comme Gwyneth Paltrow, alias Pepper Potts d'Iron Man, qui fait une apparition dans la bande‑annonce aux côtés de Robert Downey Jr. et Tom Holland. Moins axée sur l'amour des produits et le parcours des chefs que la convivialité de cuisiner et déguster entre amis, la série est également produite par le chef cuisinier coréano‑américain star Roy Choi.

 

 

Un retour aux sources pour le bon vivant Jon Favreau qui, au début des années 2000, était déjà à la tête d'une émission culinaire plus classique, Dinner for Five. The Chef Show sera disponible sur Netflix le 7 juin.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !