le 23 mai 2019 - 14h30

USA : la 5G pourrait perturber les prévisions météo

La bande passante utilisée par le nouveau standard 5G serait bien trop proche de celle déjà exploitée par les équipements de prévisions météo aux États‑Unis.

A

L’Organisation océanique et atmosphérique nationale américaine (NOAA) s’inquiète. La bande de fréquences 24 GHz utilisée par le nouveau standard de communication 5G serait trop proche de la bande des 23,8 GHz occupée par les équipements spécialisés dans la collecte de données météorologiques. 

 

Précision des bulletins météo réduite

Selon le Dr Neil Jacobs, à la tête de la NOAA, la proximité des deux bandes pourrait aboutir à une perte de données s’élevant à 77% pour les informations climatologiques. La précision des bulletins météo serait réduite, ce qui pourrait s’avérer inquiétant, notamment pour la prévision d’événements extrêmes comme les ouragans.

 

Des sénateurs de l’Oregon et de Washington ont déjà envoyé une lettre à la Commission fédérale des communications pour l’inciter à empêcher les sociétés privées d’utiliser la bande de fréquences des 24 gigahertz. Source : Digital Trends

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !