le 12 août 2019 - 07h52

Harmony OS, nouveau système d’exploitation de Huawei et alternative à Android ?

Vendredi dernier, le constructeur chinois Huawei a officiellement présenté son propre système d’exploitation Harmony OS. Futur remplaçant d’Android ?

A

Motivé en partie par l’éventuelle future interdiction de continuer à exploiter Android sur ses appareils, Harmony OS est le nouveau système d’exploitation développé par Huawei.

 

Harmony OS ou Hongmeng OS

Connu en Chine sous le nom de Hongmeng, cet OS peut être utilisé sur la totalité des produits connectés : du smartphone à l’enceinte connectée en passant par les « wearables » et les systèmes embarqués dans les véhicules. Huawei le proposera en tant que plateforme Open Source pour encourager l’adoption par les développeurs du monde entier.

 

La parole à Richard Yu, PDG de Huawei

« HarmonyOS est complètement différent d’Android et iOS, a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei, de par sa capacité à s’adapter à tous types d’appareils. Vous pouvez développer une application une seule fois, puis la déployer sur une gamme d’appareils différents de manière flexible ».

 

Smart TV Honor Harmony OS

Harmony OS arrivera avant la fin de l’année sur des écrans connectés comme les Honor Vision et Honor Vision Pro (bientôt disponibles en Chine), avant de s’étendre à d’autres types d’appareils sur les trois années à venir. Pour le moment, Huawei a l’intention de continuer d’utiliser Android sur smartphone, mais si les sanctions du gouvernement américain se durcissent, la société chinoise dispose désormais d’une solution de secours.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !