le 27 septembre 2019 - 18h02

Super batterie au graphène prête pour le Samsung Galaxy S11 ?

L’Arlésienne de Samsung pourrait enfin arriver l’année prochaine… ou celle d’après.

A

Samsung a l’intention de révolutionner la technologie des batteries pour appareils portables et travaille depuis un moment sur un remplaçant des modèles lithium‑ion actuels. La dernière fois que l’on a entendu parler des batteries au graphène du constructeur coréen, c’était fin 2018 à travers une rumeur qui annonçait l’arrivée de cette technologie pour 2019. Mais tous les smartphones phares de Samsung sont déjà sortis, et toujours pas de graphène en vue.

 

Selon le fuiteur Evan Blass (via Sam Mobile), l’attente ne devrait plus être très longue puisqu’il affirme que le graphène arriverait dans au moins l’un des smartphones de Samsung l’année prochaine, même s’il ajoute « ou en 2021 »…

 

Pour rappel, les batteries graphène sont plus performantes que celles actuelles au lithium, car capables de recharger un smartphone en seulement 12 minutes. En outre, ce nouveau matériau offre une durée de vie accrue, un coût de production plus bas et limite la surchauffe pouvant causer d’inopinées explosions.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !