le 23 août 2019 - 08h06

Coupe du Monde de Rugby 2019 en Ultra HD/8K (et 4K)

Les organisateurs de la Coupe du Monde de Rugby au Japon souhaitent établir un nouveau standard en termes de production et de retransmission.

A

Premier tournoi de Rugby prenant place en Asie, la Coupe du Monde 2019 (du 20 septembre au 2 novembre prochains) sera diffusée sur sa terre d’accueil ‑au Japon‑ en Ultra HD/8K par le biais du réseau NHK et pourra être retransmise en UHD/4K par les autres diffuseurs. 

 

Objectif audience

Il s’agit de la première Coupe du Monde de Rugby dont la retransmission est complètement gérée par World Rugby, la fédération internationale du ballon ovale. Elle a pour intention de toucher une audience plus large que jamais, avec comme objectif d’atteindre plus de 800 millions de foyers sur 217 territoires et ainsi battre le record de 683 millions de foyers de 2015.

 

La parole à Sir Bill Beaumont, président de World Rugby

« Notre mission est de faire grandir la famille du rugby dans le monde entier, et nos objectifs de diffusion pour la Coupe du Monde de Rugby 2019 reflètent cette mission : fournir plus de contenus à plus de personnes avec plus d'innovations que jamais, a déclaré Sir Bill Beaumont, président de World Rugby. Nous sommes ravis que de nouveaux standards puissent être établis au niveau de la diffusion et dans le rendu de la Coupe du Monde de Rugby sur les réseaux sociaux. Car les fans vont vivre le tournoi sous un angle différent, vont se sentir encore plus proches des meilleurs joueurs mondiaux et vont partager des histoires uniques qui marqueront cet événement ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !