le 29 août 2019 - 08h41

Fuite Huawei Mate 30, quatre capteurs et… boîtiers modulaires ?

Nouvelles indiscrétions sur le prochain smartphone signé Huawei qui pourrait sortir avant fin septembre.

A

Un poster promotionnel, apparemment officiel, a récemment fuité sur le réseau social Weibo (via Mukul Sharma) montrant à quoi ressemblerait le prochain smartphone Huawei Mate 30.

 

Quadruple capteur photo

On y voit une large encoche façon Mate 20, des bords incurvés et des bordures très fines. La caractéristique qui saute tout de suite aux yeux, c’est le quadruple capteur photo à l’arrière, placé dans un module circulaire avec une protubérance apparemment importante (mais peut‑être s'agit‑il simplement d'un effet d'optique…). Cette dernière pourrait justifier une autre rumeur (signée Android Authority) qui verrait le Mate 30 adopter un concept de boîtiers modulaires comme les Moto Mod de Motorola.

 

Modules amovibles pour Huawei Mate 30 ?

Plusieurs boîtiers amovibles seraient ainsi prévus, chacun avec des fonctions particulières accessibles en Bluetooth 4.2. Pour le moment sont listés un boîtier gaming, un boîtier pour la plongée (étanche donc), un boîtier d’amplification audio et un autre pour la santé. Ce dernier inclurait notamment des capteurs de pression sanguine, des mesures du niveau de glucose, de la température et de la fréquence cardiaque.


Le Huawei Mate 30 pourrait arriver dès le 19 septembre prochain.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !