le 14 octobre 2019 - 13h42

Écran holographique Sony pour PlayStation

Sony ne lâche pas la 3D. Pour preuve, le brevet d’un écran à technologie holographique ne nécessitant pas de lunettes.

A

Sony s’est récemment vu accorder un brevet déposé en 2017 auprès du Bureau américain des brevets et marques. Le document décrit un « écran holographique » capable de projeter des images en trois dimensions et ne requérant pas de porter des lunettes spéciales.

 

Écran à micromiroirs

L’écran est composé d’une source de lumière ainsi que de multiples micromiroirs capables de changer rapidement de direction. La source de lumière peut être modulée de manière électronique pour créer des images différentes pour l’œil droit et l’œil gauche, créant ainsi un effet 3D.

 

Pour compléter la technologie, l’écran inclut des capteurs capables d'apprécier la distance du visage et des yeux de l’utilisateur et de détecter leurs mouvements. Il semble même que ces capteurs puissent détecter plusieurs spectateurs simultanément, proposant à chacun d'entre eux son propre angle de vue 3D selon sa position. Intrigant.

 

Écran dédié aux jeux vidéo ?

L’écran peut également passer en mode 2D et faire office de téléviseur tout ce qu’il y a de plus normal. Le brevet précise que cet appareil est compatible avec la console PlayStation, mais sont également mentionnés d’autres matériels comme la Xbox de Microsoft et la Switch de Nintendo, mais aussi les smartphones ou les casques de réalité virtuelle ou réalité augmentée. Source  : Let’s Go Digital

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !