le 30 décembre 2025 - 10h14

iPhone pliable, la guerre des tailles

Format inédit, ou bien dimensions conventionnelles pour le premier iPhone à écran pliable qui sortira fin 2026 ? Deux tendances se dessinent, mais les rumeurs sont loin d'être d’accord.

A
soutenir
iphone-pliable-la-guerre-des-tailles
Le faux iPhone pliable (à droite) à côté de l'iPhone 17 Pro Max

Selon les dernières indiscrétions récoltées par le réputé fiable site The Information, le premier iPhone à écran pliable qui sortirait fin 2026 disposerait d’un écran externe 5,3", soit plus petit que celui du plus petit des smartphones Apple, l’iPhone Mini. Une info qui corrobore de précédentes rumeurs, mais qui contredit simultanément une autre salve de fuites alimentée depuis de nombreux mois.

 

Écran interne 4:3 pour l'iPhone pliable ?

D’un côté nous avons donc la combinaison écran externe 5,3" et écran interne 7,58", et de l’autre l’association 5,5" et 7,76", soit des dimensions plus traditionnelles pour ce genre d’appareil. Sur la base des dimensions fournies par The Information, Ben Geskin sur X a conçu un modèle en carton  (cf. photo) donnant une idée de ce à quoi ressemblerait cet iPhone aux dimensions inhabituelles. Si ces informations s’avèrent, Apple aurait donc opté pour un ratio 4:3 pour l’écran interne, permettant de plus facilement convertir les fonctions multitâches déjà présentes sur iPad.

 

Contrepartie de ce choix, un écran externe moins conventionnel et plus petit que ceux de la concurrence, montrant qu’Apple s’oriente davantage vers une petite tablette avec écran secondaire (pour les notifications et autres interactions minimes), plutôt qu’un smartphone avec tablette en bonus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !