le 18 octobre 2019 - 10h32

Nouvelle box nVidia Shield TV ultra‑compacte : spécifications de la nVidia Shield TV Pro avec 8 Go Flash seulement

Comme annoncé dans notre actualité ce matin sur la Shield TV Pro, le constructeur américain prévoit de commercialiser rapidement une seconde mouture de son nouveau boîtier, très compact, sous forme de tube ou de Stick (bâton an anglais), dénommée tout simplement Shield TV.

A

La société nVidia devrait donc, selon une fuite apparue sur le revendeur en ligne canadien Newegg, poposer une version minimaliste de sa nouvelle box Shield TV Pro. Dénommée tout simplement nVidia Shield TV sur ce site, son patronyme final reste à confirmer.

 

Design tubulaire

En tout cas, la box nVidia Shield TV présente un design très différent des box Shield connues jusqu'alors. En forme de tube, disposant à l'une des extrémités d'un port Ethernet gigabit et du port d'alimentation, à l'autre d'une sortie HDMI 2.0 et d'un slot pour carte mémoire micro‑SD, la Shield TV d'un poids minimum de 114 g pourra être beaucoup plus facilement dissimulée près d'un téléviseur. Son équipement est identique, ou presque, à celui de la Shield TV Pro à une différence majeure près, si l'on fait abstraction de l'esthétique : 8 Go de mémoire Flash, contre 16 Go). À noter, l'alimentation est intégrée pour une ergonomie bienvenue.

 

 

Processeur Tegra X1+

La nouvelle box nVidia Shield Android TV dispose donc du même processeur Tegra X1+ que la Shield TV Pro (cadencé à une vitesse 25% plus rapide que la précédente génération Shield TV), de la dernière version d’Android TV (reposant sur Android 9.0), de 2 Go de mémoire Ram, 8 Go de stockage, donc, et de la prise en charge du HDR Dolby Vision et du Dolby Atmos. Plus un Upscaling Ultra HD/4K des sources 1 080p via un traitement vidéo mâtiné d'intelligence artificielle.

 

 

Télécommande et connectivité

La nVidia Shield TV adopte la télécommande de la nVidia Shield TV Pro, une zappette infrarouge en forme de barre Toblerone dotée de boutons de transport rétroéclairés de type vidéo (Play, Pause, Rewind, Forward…), sans oublier un bouton Netflix en bas. Une touche Micro est également de mise pour la gestion intégrée de Google Assistant et le mode Works with Alexa (nécessité d'une enceinte de type Echo Dot). Au chapitre des spécifications toujours, on peut encore citer les compatibilités Wi‑Fi ac Dual Band, Bluetooth 5.0, sans oublier le server multimédia Plex intégré.

 

Commercialisation prévue le 28 octobre au prix US de 149,99 dollars. La disponibilité française devrait suivre rapidement à un prix sensiblement équivalent.

 

Rappel des caractéristiques clés du nVidia Shield TV :

• Type : Lecteur multimédia

• Processeur : Tegra X1+

• Mémoire Ram : 2 Go

• Mémoire de stockage : 8 Go

• Certification Hi-Res Audio : oui

• Sortie(s) : 1 HDMI CEC 2.0, 2 USB , 1 port Ethernet

• Autre(s) : Upscaling Ultra HD/4K, fonction Plex Server, Android TV 9.0

• Fonction HDR10

• Fonction HDR Dolby Vision

• Fonction(s) Passerelle UPnP (DLNA)

• Connectivité : Wi-Fi ac Dual Band, Bluetooth 5.0

• Assistant(s) vocal(aux) : Google Assistant, Works with Alexa

• Poids : 113 g

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !